Qui sommes nous?

James Burn International est le créateur et le seul fabricant de la reliure double boucle originale Wire-O®.

La reliure double boucle Wire-O® est largement utilisée par les façonniers et relieurs professionnels dans le monde. L’aspect attractif, la qualité et la facilité de mise en oeuvre de la reliure Wire-O® en font le choix préféré par rapport aux autres solutions de finition pour la reliure de feuilles volantes.

Avec plus de 100 ans d’expérience, James Burn International est un fabricant mondialement réputé et un lanceur de tendances pour les solutions de perforation et de reliure de feuilles volantes. Notre siège social ainsi que notre centre de développement et notre usine d’assemblage des machines à perforer et à relier Lhermite® sont situés en Normandie, France.
Nos ingénieurs maintiennent un étroit contact avec notre force de vente. L’amélioration de la qualité est une préoccupation constante pour eux ainsi que l’innovation pour développer de nouvelles machines plus rapides, plus flexibles et plus productives pour permettre à nos clients de faire face avec succès aux défis d’un monde en mutation rapide et extrêmement concurrentiel.

James Burn International est présent mondialement au travers de nos propres filiales en France, Allemagne, Singapour et Hong Kong. Nous avons également un réseau de plus de 60 distributeurs et revendeurs hautement qualifiés qui apportent un service commercial et technique de proximité de premier ordre.

En plus de la gamme de reliure originale Wire-O®James Burn International offre une gamme complète de machines professionnelles fiables pour perforer et relier des documents en reliure métallique ou plastique. Cette gamme comprend des machines manuelles de tables, des machines semi-automatiques et des machines automatiques. Ces équipements conviennent à toutes les applications : fabricants de cahiers, façonniers ou relieurs, ateliers de reprographie intégrés ou non, imprimeurs numériques, copy shops, utilisation bureautique,…

James Burn International a aussi une grande expérience dans le domaine de la perforation de timbres postaux et fiscaux pour les imprimeries fiduciaires.

N’hésitez pas à consulter notre site ou à nous appeler pour en savoir plus sur nos solutions de finition de documents.

Qu’est-ce qui rend James Burn International unique ?

L’EXPERIENCE

Notre expérience plus que centenaire des besoins de perforation et de reliure des feuilles volantes nous permet de comprendre mieux que personne les contraintes quotidiennes de nos clients et les défis auxquels vous êtes confrontés dans un marché en mutation.
Vous pouvez compter sur James Burn International pour vous apporter des solutions efficaces, fiables et innovantes.

LA QUALITE

Nous utilisons exclusivement du fil d’acier de première qualité de la marque Bekaert pour produire notre reliure Originale Wire-O® avec des contrôles réguliers et rigoureux des spécifications dimensionnelles afin d’assurer un niveau de qualité constant pour une mise en oeuvre plus facile.
Nos machines Lhermite® sont conçues, réalisées et fabriquées dans notre usine en France dans le respect des normes les plus sévères en matière de sécurité mécaniques et électriques. Nous utilisons des composants de qualité supérieure achetés auprès de sociétés renommées telles que SWE USOCOME, SKF, Habasit, Schneider Electrics, Mitsubishi pour vous garantir un fonctionnement sans problème.

LA DISPONIBILITE

L’industrie graphique fait face à une mutation rapide et profonde et doit s’adapter. Les quantités de lancement d’impression deviennent de plus en plus courtes et les délais de plus en plus serrés.

Nous sommes conscients de ces contraintes qui souvent se répercutent sur les décisions d’investissement de nos clients. C’est la raison pour laquelle notre système de production est organisé pour permettre des réponses très rapides et offrir des délais de livraison aussi courts que possible pour la plupart de nos équipements standards.

Nos filiales de vente et nos distributeurs maintiennent un stock permanent de reliure Wire-O® positionnés au plus près des besoins de nos clients afin de garantir des délais de livraison minimums de façon économique.

L’INNOVATION

Nous sommes une société de petite taille et très réactive. Le contact étroit qui est maintenu entre nos ingénieurs et notre force de vente est un gage d’efficacité pour concevoir des machines plus rapides et efficaces ou des solutions d’emballage de la reliure comme notre solution Wire-O FLEX® et anticiper sur les besoins de nos clients.

LA GAMME

Notre gamme de reliure Wire-O® combinée à notre gamme de machines Lhermite® conviennent à toutes les applications : fabricants de cahiers, façonniers ou relieurs, ateliers de reprographie intégrés ou non, imprimeurs numériques, copy shops, utilisation bureautique,…
James Burn International peut non seulement contribuer à votre croissance mais il y aura toujours une solution pour votre besoin au sein de notre gamme de la machine la plus simple à l’équipement le plus sophistiqué.

LE SERVICE

Nos filiales relayées par plus de 60 distributeurs et dépôts sont situés aux endroits stratégiques pour vous livrer en machines à perforer et à relier Lhermite® ou en reliure Wire-O® partout dans le monde.
Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin et vous appuyer sur ce service de première qualité qui vous apporte la tranquillité d’esprit nécessaire pour répondre aux demandes de vos propres clients.

About JBI

James Burn International is the creator and world’s only producer of the Original Wire-O® double loop binding wire.

Wire-O® double loop binding system is widely used by professional binders and document finishers worldwide. Wire-O®’s attractive finish, high quality and easy application makes it the preferred choice over other finishing systems for loose leaf binding applications.

With more than 100 years of experience, James Burn International is a world-renowned manufacturer and trend setter for loose leaf or signature punching & wire binding solutions. Our headquarter together with our R&D centre and factory for punching & wire bindingLhermite® machines is located in Normandy, France.
Our engineers keep close contact with our sales organisation. They constantly pioneer quality improvements and innovation to design faster, versatile and more efficient equipment that help our customers facing successfully the challenges of a rapidly changing and highly competitive market.
James Burn International has a worldwide presence through our own sales branches in France, Germany, Singapore and Hong Kong. We also have over 60 fully trained distributors & dealers providing second to none proximity sales service & technical support.

In addition to Original Wire-O® double loop binding wire materials, James Burn International offers a complete range of professional, reliable and highly productive desk-top manual, semi-automatic and automatic punching or binding machines for single or double loop and plastic spiral bound documents. This equipment are suitable for all trade and commercial binders, stationary product manufacturers, in-house or office printshops, quick print and digital on-demand applications.

James Burn International has also extensive experience in postal and revenue stamps for security printing applications.

Explore our website or call to learn more about our document finishing solutions.

What sets James Burn International apart?

EXPERIENCE

Our over 100 years of experience in loose leaf punching & binding applications, we understand better than anyone else the daily constraints of our customers and the challenges that you have to face in a changing world.
You can rely on James Burn International to offer cost effective, reliable and innovative solutions.

QUALITY

We use exclusively Bekaert’s premium quality steel to produce our Original Wire-O® products with very tight quality control routine on dimensional specifications to ensure consistent quality for smoother operation.
Our Lhermite® equipment are developed, engineered and manufactured in our French factory to comply with the toughest mechanical & electrical safety standards. We use premium quality components from blue chip companies such as SEW USOCOME, SKF, Habasit, Mitsubishi, Schneider Electrics for trouble free operation.
These quality features save you valuable time, money, and worry over cheap alternatives.

AVAILABILITY

The printing and print finishing industry needs to continuously adjust to a fast changing environment. Job runs are getting shorter and ruled by JIT requirements.
We recognise those constraints that often impact the investment decisions of our customers and our production organisation is geared to provide fast response & minimum delivery times for most of our standard equipment.
Our own sales branches and most of our distributors carry a permanent inventory of Wire-O® products positioned close to our customers to provide fast deliveries and the most economical cost.

INNOVATION

We are a small and very reactive team. Our engineers keep close contact with our sales organisation to continue designing faster and more efficient equipment or packaging solution such as our unique Wire-O® FLEX® solution to keep pace with the demanding requirements of our customers.

RANGE

Our range of Wire-O® products and our range of Lhermite® equipment are suitable for all trade and commercial binders, stationary product manufacturers, in-house or office printshops, quick print and digital on-demand applications.
Not only, JAMES BURN International can contribute to your growth but there will always be a suitable solution within our range from your simplest to your most complex requirement.

SERVICE

Our own sales branches, over 60 fully trained distributors & warehouses strategically located are ready to serve you worldwide with Lhermite® punching or binding equipment and Wire-O® products.
You can get what you want, when you need it and rely on first class service support which allows you the necessary peace of mind to respond faster to your customers’ needs.